Nouveauté: Millet Hike Up

Fast Hiking performant

Je sors à l'instant du showroom de la marque Millet où j'ai découvert une nouvelle chaussure de la marque. J'avais reçu la fiche technique de cette Millet HikeUp qui se positionne sur le segment fast-hiking comme son nom l'indique. Je ne pensais pas forcément en parler, puisque je me concentre ici sur les produits trails, mais je trouve intéressant de la présenter.

📷 Nouveauté: Millet Hike Up | Fast Hiking performant

La Millet Hike Up est présentée comme une nouveauté 2020 dans la gamme "Trekking-Hiking" aux cotés de produits effectivement plutôt destinés à la randonnée; quelques nouveaux sacs de randonnée, et veste imper-respirantes. Pourtant en voyant le produit sur l'étagère, ma réaction a été "oh tiens un nouveau modèle trail". Le poids annoncé de 290g va d'ailleurs dans ce sens (c'est léger pour des chaussures de rando, même tige basse), alors même que le tissu et les renforts utilisés ne visent pas à priori la légèreté. La languette est plutôt renforcée, les lacets un peu épais (trop à mon goût) comme on en trouve sur les chaussures de randonnée montantes. Une bande de protection fait tout le tour du pied et la semelle est assez cramponnée.

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, ni même la chausser, mais à la manipuler cette Millet Hike Up a tout d'une chaussure de trail avec les qualités apparentes d'une chaussure d'Ultra. J'ai toujours pensé que le fast hiking était autant du trail que de la randonnée, le positionnement de Millet sur ce produit le confirme. Je vous laisse avec quelques images prises ce matin qui vous donnent une idée du produit.

Millet HikeUp Lacets

Millet HikeUp - Lacets peut-être un peu trop gros.

Pare pierres Millet HikeUp

Un pare pierres bien présent et des renforts latéraux. Un tissu plutôt respirant avec une seconde couche sous-jacente plus près du pied.

Semelle Millet HikeUp

Semelle Vibram MegaGrip plutôt bien cramponnée en lieu et place de la Semelle Michelin de la LightRush. Le dessin de la semelle est dénommé Vibram Fell Running, un des termes anglais pour le trail.

Talon Millet HikeUp

Petit effet de perspective sur le talon des Millet HikeUp

A suivre pour plus de précisions sur ces Millet Hike Up, à la fois pour la randonnée rapide mais sans doute aussi pour le trail. Une chaussure probablement très polyvalente. Je suis en tout cas agréablement surpris par ce premier aperçu du produit, peut-être aussi une bonne manière d'amener les randonneurs vers le trail. Finalement, la fiche technique ne précise t-elle pas "The new Hike Up is for moving fast on the hiking trail": pour moi le randonneur est un traileur qui s'ignore :).

Prix annoncé: 129.95€

 

Voir aussi

Test des Millet Light Rush

Millet, expert évident et acteur historique de la montagne, proposait déjà quelques produits Trail. La nouvelle série "Rush" est-elle convaincante? Je ne vais pas aller par quatre chemins, je suis un fan de la marque Millet. En particulier pour sa place dans l'histoire de l'alpinisme mais aussi pour les produits eux-mêmes.... plus