Salomon SLab Sense 7

Pas avant l'hiver 2018

J'ai toujours fait de la veille sur les nouveaux produits, et une source d'information importante dans le milieu du trail est le marché américain avec The Running Event qui a lieu à Austin fin novembre et le Outdoor Retailer Market en janvier (et juillet). Je n'y suis pas allé, évidemment dirais-je, mais quelques infos concernant les prochaines Slab Sense 7 ont été communiquées. Je vous retranscris ici ce que j'ai pu lire sur le net.

📷 Salomon SLab Sense 7 | Pas avant l'hiver 2018

Je m'appuie en particulier sur les articles de l'incontournable irunfar.com ici et celui de Andrew Skurka là, mais aussi de l'espagnol TrailRunningReview.  Tous les trois ont eu l'occasion de prendre en main les prochaines Salomon Slab Sense 7.  La Salomon Slab Sense 7 prendra sans doute le relai de la Salomon Slab Sense 6 (que j'ai eu le plaisir de tester ici et en vidéo là) à partir de l'hiver prochain. Je peux d'ores et déjà comparer visuellement la version 6 avec l'image de la version 7 ci-dessous: les changements sont assez discrets, avec des détails comme le logo SLab ou la position du Salomon sur le talon. La différence semble en revanche plus importante sur le mesh qui parait moins fin et peut-être plus aéré sur la Sense 7. La languette est elle aussi différente, mais difficile de dire si elle est plus confortable/rembourrée.

Salomon Slab Sense 7 SG

La Slab Sense 6 SG à comparer avec la version 7 en haut de l'article.

Selon TrailRunningReview (vidéo ici) la semelle est la même que sur la 6, mais la chaussure a perdu en structure et est annoncée à 210g en SG et moins de 200g pour le modèle normal. C'est globalement 20g de moins que le modèle précédent. On note aussi que la semelle de propreté est directement intégrée à la chaussure (c'était déjà le cas je crois, ou bien collée).

Selon eux, le mesh aurait aussi certaines qualités imperméables ou du moins, déperlantes. Elle est annoncée avec un drop de 4mm mais surtout un peu moins d'amorti sur un modèle qu n'était déjà pas vraiment très souple (14mm/18mm soit 2mm de moins que la 6, cela explique aussi la perte de poids). La chaussure sera aussi disponible en version SoftGround, mais aussi en version normale pour terrain sec.

Une photo de la Slab Sense 7 prise par trailrunningreview.com avec l'article ici si vous lisez l'espagnol.

Difficile d'en dire beaucoup plus aujourd'hui. J'essaierai d'avoir quelques infos supplémentaires de la part de Salomon et je mettrai cet article à jour dès que je vois quelque chose passer.