Dynafit Feline Vertical

Les chaussures pour faire du KV, à tester!

Chaussure idéale pour les sorties sur distances courtes ou moyennes, dans des terrains escarpés constitués de pierres et de rochers. Drop de 4mm, 250g et semelle Vibram Megagrip gage d'une bonne accroche. Elle est aussi plutôt stylée cette Dynafit Feline Ultra, ce qui n'est (pardon) pas toujours le cas des autres modèles de la marque.

📷 Dynafit Feline Vertical | Les chaussures pour faire du KV, à tester!

  • Poids 250g
  • Drop 4mm
  • Prix catalogue 135

Usage: Pour les ascensions raides et les terrains rocheux
Points forts: Grip, légereté, dynamique
Points faibles: Amorti sans doute

J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec des Dynafit, c'était les Feline Ultra un modèle radicalement à l'opposé des Feline Vertical. Ces Feline Vertical sont comme le laisse entendre leur nom une paire de chaussures visant un usage presque exclusif: la grimpe! Ou presque.

On pourra évidemment les chausser pour courir un peu plus qu'un simple KV, tant que vous aimez les chaussures plutôt peu amorties avec un drop faible (4mm ici sur les Feline Vertical).

Le chaussant de la Dynafit Feline VerticalIci en zoom, le coloris de la version femme que je trouve vraiment très réussi. On peut aussi constater de la qualité de finition.

 

Laçage de la Dynafit Feline Vertical

Dynafit utilise ici aussi comme sur les Ultra Pro un laçage type QuickLace plutôt que des lacets habituels. Je ne suis pas particulièrement adepte.

Le grip des Feline Vertical

A noter aussi sur ce modèle, du Vibram Megagrip. Là je dis bravo plus plus, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en terme d'accroche.

A suivre peut-être à l'occasion d'un test si j'en ai la possibilité.