Les Adidas UltraBoost 22 en détail!

En attendant le test

Adidas a cette manière de nommer ces modèles selon l'année en cours. Ici donc nous parlons des Adidas UltraBoost 22, après avoir fait le test des Ultraboot 21 l'année dernière. Un modèle qui combine à la fois un look intéressant voire plaisant et l'intégration des dernières technologies de la marque: Primeknit, Boost. On vous présente en détail les Adidas Ultraboost 22.

📷 Adidas UltraBoost | En attendant le test

Caractéristiques Adidas UltraBoost 22

  • Poids 340g
  • Drop 10mm
  • Prix catalogue 190€

Usage: Pour les courses du semi au marathon. Footings réguliers, ou même balade en ville (look)
Points forts: La semelle, le confort et la dynamique
Points faibles: La structure en chausson. Le prix
Note: 3.75/5 Avis Adidas UltraBoost 21

Nous avions été parmi les premiers à parler des Adidas Ultraboost. C'était en 2015 et le modèle jaune faisait fureur sur les quais de Seine et dans les rangs des battles Adidas Runners. La chaussure n'a pas énormément évolué depuis lors, conservant plus ou moins la même architecture avec cette semelle Boost bien reconnaissable et la tige en tissu Prime Knit. L'arrière de la chaussure aussi avec la coque du talon ouverte sur l'arrière permettant à la fois de maintenir le pied en latéral sans trop mettre de contraintes sur le tendon d''Achille.

Adidas Ultraboost V1 2015 - vue 3/4 avant

Ci-dessus la première version des UltraBoost.

Sur les Ultraboost le pied est maintenu grâce aux 3 bandes sur les flancs dans un plastique renforcé. Alors que la tige est construite d'une seule pièce relativement peu structurée, cette adjonction permet d'adapter la pression selon les contraintes/besoins du coureur.

La semelle Continental est super efficace, le grip est excellent, sa structure ajourée permet de voir le semelle intermédiaire en Boost (comme la Solar Boost d'ailleurs). La techno est d'ailleurs toujours la même depuis les débuts et toujours présente ici sur la UltraBoost 22. Beaucoup des éléments ont été reprise sur les Adidas Ultraboost 21.

Les Adidas UltraBoost 22, avant le test

Une nouveauté cependant sur cette édition 22, le modèle féminin a été pensé de manière très spécifique pour la morphologie féminine. Pas tant que les femmes aient des pieds différents, mais on sait qu'il existe quelques variations. Ainsi les Adidas UltraBoost 22 femme possèdent une structure un peu plus étroite et une protection au niveau du coup de pied adaptée. L'avant de la chaussure est aussi plus fine, ainsi que le talon légèrement plus protecteur.

Pour terminer, quelques chiffres:

  • Poids: 340g, c'est un peu lourd si on le compare à la concurrence, mais le confort est privilégié
  • Drop: 10mm, on aurait aimé une valeur un peu moins importante, pour nous l'idéal est plutôt de l'ordre de 8mm
  • Le prix catalogue est un peu élevé (190€), aussi on vous conseille d'attendre les soldes pour les bons plans sur les chaussures de running. Consultez les prix ci-dessous.