Unboxing la Polar Grit X - la 5ème étape va vous surprendre

Brutalité ongoing

Bon, je sais pas trop quoi faire avec ça. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je n'aime pas vraiment beaucoup les montres GPS. Ça se décharge quand on oublie de les charger, ça s'éteint quand on fait un ultra trail. Il y a bien un mode "autonomie longue" mais en général ça fait des traces GPS à la précision nulle. J'aime pas des masses ces outils.

📷 Unboxing la Polar Grit X - la 5ème étape va vous surprendre | Brutalité ongoing

Caractéristiques Polar Grit X

  • Poids 64g
  • Autonomie 100h
  • Altimètre Barométrique
  • Prix catalogue 429,90€
  • Dimensions 47 x 47 x 13 mm
  • Ecran 240x240

Usage: Pour les activités outdoor, longue distance, l'ultra-trail
Points forts: Autonomie, qualité,
Points faibles: Manque la carto
Note: 4.5/5

Polar m'a fait parvenir sa toute dernière montre GPS, la Polar Grit X qui a sur le papier toutes les qualités pour mettre la fessée aux Suunto et autres montres un peu vulgaires comme les Garmin Fenix. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler en quantité massive dans ma liste de tests des Garmin ou des différents avis qu'un peu tout le monde a sur les Suunto (ok oui je spam du keyword).

Selon vous quelle est la meilleure montre gps?

La Polar Grit X dans sa boite

La Polar Grit X dans sa boite ne sait pas encore ce qui l'attend

La voilà plus nette

Ma version est blanche #FFFFFF, je ne sais pas ce que ça va donner à l'usage, à l'usure et dans quelle mesure ça ne va pas patiner un peu vite avec la transpiration et la poussière des montagnes du monde. Pour l'instant elle est plutôt jolie. Un peu féminine (les filles ça préfère quand c'est lumineux), mais jolie.

Elle est jolie la Grit Grit

La première étape du test d'une montre, et pour moi le plus critique, je ne laisse aucune chance à une marque sur ce point et ça passe ou ça casse: lorsque j'allume la montre, puisque c'est une montre connectée (ou connectable je ne sais pas trop) l'association avec mon smartphone doit fonctionner du premier coup.

Ici bingo ça passe du premier coup, l'application PolarFlow fonctionne bien, détecte la GRIT X, lui parle gentiment, et mon Android et la bête s'appairent sans attendre. C'est la première fois que ça m'arrive aussi bien avec une montre GPS et ça fait plaisir. Bon point, excellent même pour ceux qui ne sont pas très techniques comme moi. Par contre et ça m'embête un peu (vu que je n'aime pas les montres GPS), je vais vraiment devoir l'utiliser.

Polar Grit X firmware update

Polar Grit X firmware update / Mise à jour de la Polar Grit X. 'Estimation du temps restant 28min"...

Je ne sais pas de quand date le firmware, mais l'application me propose dans la foulée de mettre à jour la montre, ce que je fais. Je ne suis pas trop à l'aise avec cette manière de faire des marques qui font désormais des mises à jour logicielles de manière systématique, une technique qui permet de proposer des évolutions fonctionnelles certes mais aussi parfois de dé-bugger le produit au fil de l'eau. Je n'aime pas trop mais c'est ainsi.

Chargement

La Polar Grit X est annoncée pour une autonomie maximale de 100h avec le GPS. J'aime assez ça car je suis très lent en course. Par contre comme je l'ai dit plus haut, j'espère que le GPS est exploitable dans ces conditions. Je  n'aime pas les arguments de vente qui se moquent de l'acheteur en allant au détriment de l'usage.

Voilà, maintenant on va pouvoir commencer à s'amuser, ou passer aux choses sérieuses c'est selon. Si vous faites partie des gens qui aiment comprendre ce qu'il y a vraiment dans une montre et savoir précisément ce qu'elle fait je vous suggère de cliquer ici pour découvrir le meilleur test de la Polar Grit X.

Voir aussi

Test de la nouvelle Polar Grit X - différents avis

Les retours de test de la Polar Grit X en détail, toutes ses fonctionnalités et ses avantages en particulier son autonomie de 100h, son guidage gps, son suivi d'alimentation en course. Tous les avis de la Polar Grit X. Je suis plus un randonneur et un fan d'outdoor, globalement un trailer, qu'un coureur. La performance pure, les programmes d'entrainement et les objectifs associés n'ont jamais... plus

Marque: polar

Quelle est la meilleure montre GPS: Running, Trail, Triathlon?

Comment faire son choix parmi toutes les options, entre la course à pied, le triathlon, le trail. Notre sélection des meilleures montres, les 15 montres les + adaptées au sport. Voilà la vraie question, a t-on vraiment besoin d'une montre GPS pour faire du sport et de quel sport parle t-on? Faut-il chronomètre quelque chose, la montre doit-elle servir à... plus

Autres Matos

Polar Grit X

  • Poids 64g
  • Autonomie 100h
  • Altimètre Barométrique
  • Prix catalogue 429,90€
  • Dimensions 47 x 47 x 13 mm
  • Ecran 240x240

Marque: polar

La Polar Grit X est la première montre véritablement Outdoor de la marque Polar, avec quelques caractéristiques intéressantes comme 100h d'autonomie, de nombreux modes sportifs, un cardio performant, le suivi de trace gps à défaut de Carto Voir plus