Mountain Hardwear Ghost Shadow

Doudoune d'UltraTrail

Je ne parle pas souvent de ce genre de produits sur le site. En trail, surtout quand on veut aller vite et que les distances sont courtes, on n'a pas vraiment besoin d'une doudoune. Pourtant, il arrive que les conditions météo l'hiver surtout ou en haute montagne nécessitent d'en avoir une dans le sac. En ultra d'ailleurs c'est fortement recommandé.

📷 Mountain Hardwear Ghost Shadow | Doudoune d'UltraTrail

Depuis 2 ans, l'UTMB a d'ailleurs mis en place une liste de matériel obligatoire qui intègre un "pack hiver". Ce pack hiver précise qu'il faut avoir une doudoune de ce type dans le sac. De plus, le matériel obligatoire par défaut (hors pack hiver) indique qu'il faut avoir un haut à manche longue d'un poids minimum de 180g. Ici la Doudoune Mountain Hardwear pèse 225g (sans doute en taille M et annoncé par la marque), ce qui en fait un candidat intéressant pour rejoindre la liste de matériel obligatoire.

  • Prix: 250€
  • Poids: 225g

Autre chose intéressante lorsqu'on est sensible à l'environnement, la Ghost Shadow est composée à 88% de matières recyclées, ou en d'autres termes un gain carbone de 39% lors de la fabrication (sur le cycle de vie du produit j'imagine).

Mountain Hardware Ghost Shadow et le recyclage

Je n'ai pas testé le produit, mais un poids de 225g pour une doudoune c'est très peu, d'autant qu'elle n'est pas en duvet. C'est pour moi un avantage, car le synthétique, même s'il est un peu plus lourd, est beaucoup efficace en conditions humides (transpiration et/ou pluie fine). Ainsi je ne recommande pas les doudounes en duvet en trail hivernal.  Cela fait donc de cette Mountain Hardwear Ghost Shadow un candidat assez intéressant pour notre pratique.

Pour pas avoir froid

Pas mal pour pas avoir froid lorsqu'il fera -10°C ressenti en haut du Col de la Seigne...