Enin une paire d'Ultra chez On

Il a fallu attendre un certain temps pour que la marque Suisse nous présente une chaussure spécifiquement pensée pour l'Ultra Trail. Les ON CloudUltra disposent en particulier d'une semelle qui marquent une rupture avec les produits existants de la marque. Le drop de 8mm apporte un certain confort sur le long, le poids est très correct, le prix un peu cher à l'image de la marque.

📷 On-Running Cloudultra | Enin une paire d'Ultra chez On

Caractéristiques On-Running Cloudultra

  • Poids 307g
  • Prix catalogue 190€
  • Drop 8mm

Usage: Pour les longues distances, les Ultra Trails, sur terrain polyvalent.
Points forts: Le confort, le maintien, le look
Points faibles: Chaussant difficile, un peu serré, le prix
Note: 4.25/5 Avis sur les On CloudUltra

Après les ON CloudVenture et les ON CloudVenture Peak que nous avons toutes deux testées sur Journal du Trail, voici le 3ème modèle de trail de la marque helvète. La CloudUltra marque une certaine rupture avec les deux modèles précédents en particulier au niveau de la semelle qui offre un meilleur potentiel. C'est bien elle qui était critiquée jusqu'à présent chez On.

Voir le Test des ON CloudUltra.

On CloudUltra 3/4 avant

Le test des CloudUltra nous en apprend plus. La semelle est plus efficace en particulier en terme de débourrage des cailloux, les interstices ont disparu.

Caractéristiques des CloudUltra

La semelle est constituée de la même semelle que les chaussures de route ON, la technologie Helion de la marque. On remarque aussi un usage des clouds un peu différent, ils semblent progressivement disparaitre au profit d'une semelle plus classique mais "perforée" transversalement pour en réduire le poids.

La version noir et blanc de la CloudUltra

La chaussure est disponible en 2 coloris: Jaune pour les Hommes, bleu clair pour les Femmes. Ou Noir&Blanc.

Le haut de la chaussure est constitué d'un chausson à défaut d'une languette classique. Le laçage dispose d'un système novateur permettant de resserrer l'avant du pied si besoin. Le poids mesuré par nos soins est de 307g, dans la bonne moyenne d'une chaussure d'Ultra. Elle semble par ailleurs assez protectrice. Pas d'info sur l'épaisseur de la semelle, mais on peut s'attendre un amorti assez ferme comme souvent sur les chaussures de trail On Running.