Stabilité et confort
La On Cloudflyer est le modèle "stabilité" de la marque. Une excellente chaussure de footing avec un poids mesuré de 280g et un drop de 7mm. Une chaussure donc plutôt assez polyvalente si on met de coté le prix élevé. La qualité de fabrication est bien là, comme à chaque fois.
📷 On-Running Cloudflyer | Stabilité et confort
Caractéristiques On-Running Cloudflyer
- Prix catalogue 169.95€
- Poids 280g
- Drop 7mm
Usage: Pour l'entrainement quotidien
Points forts: Ses qualités de confort et stabilité
Points faibles: Le prix toujours un peu élevé chez On
Note: 4.25/5
La 3ème édition de la CloudFlyer intègre désormais la super-mousse Helion présente une zone de contact au sol plus grande et dote sa tige d’un tissu technique amélioré. A défaut de l'avoir testée, je dirais qu'elle offre probablement plus de stabilité. Une autre caractéristique des On, l'espace conséquent sur l'avant du pied qui laisse le pied "prendre sa place". Autre élément corrélé, le système de cloud offre un amorti capable plus ou moins de s'adapter à la foulée et la pause du pied du coureur. Comme l'exprime le discours d'Olivier Bernhard, ci-dessous
À l’inverse des chaussures de soutien classiques, la Cloudflyer se focalise sur l’amorti et non la correction. Avec les éléments Cloud placés précisément là où les coureurs en ont le plus besoin, la Cloudflyer arrive à allier légèreté et retour d'énergie.
Olivier Bernhard, co-fondateur d'On
Les coloris On sont toujours très agréables. Ci-dessus un des coloris du modèle femme
La chaussure conserve quelques caractéristiques propres au modèle précédent, le système de laçage en étoile, la languette avant et le col du talon flexibles. Ceci n'était qu'un court aperçu du produit, toutes les infos dans notre article ci-dessous.
Je vous suggère de lire notre test détaillé de la CloudFlyer ici.