Les On Running CloudAce, la chaussure Amiral

Test et avis sur la CloudAce

La CloudAce c'est le paquebot, la chaussure Amiral de la marque. C'est la plus structurée (et la plus lourde 335g), peut-être la plus amortie, la plus protectrice et probablement aussi la plus robuste des chaussures de route On Running.

📷 On-Running Cloudace | Test et avis sur la CloudAce

Caractéristiques On-Running Cloudace

  • Poids 335g
  • Drop 7mm
  • Prix catalogue 199.95€

Usage: Courses longues, ultra-marathon et sorties de récup
Points forts: la Stabilité, le confort
Points faibles: Le poids un peu élevé, la dynamique et le prix bcp trop cher
Note: 3.75/5 Avis On-Running Cloudace

Avec la CloudStratus cette On Running CloudAce est le modèle le plus amorti de la gamme On. Presque un bateau de croisière :) mais surtout une chaussure très protectrice et stable. La vraie question sur ce modèle, son prix. 200€ au catalogue, c'est le modèle le plus cher de la gamme On. On se demande naturellement ce qui peut justifier ce tarif pour une chaussure qui de loin ne semble pas plus travaillée que les autres chaussures de route On.

La technologie

L’empeigne en mesh technique de qualité supérieure est conçu pour à la fois faire respirer l’avant-pied et assurer la stabilité là où elle est nécessaire. La semelle intérieure à double densité super légère développée à partir d’EVA compressée et de mousse à mémoire de forme permet aux rembourrages de talon moulés en 3D d’offrir un ajustement et une tenue extrêmement confortables. Bon là je reprend le communiqué de presse, il faudrait que je test la chaussure pour m'en assurer :).

La CloudAce, le paquebot, la chaussure Amiral

Je n'ai pas trouvé beaucoup de tests de cette On Running Cloudace. Il y a la présentation produit de Wider qui ne fait que reprendre le brief de la marque ici, et un test de running4all.fr plutôt détaillé que je vous conseille de lire. Sinon, en anglais et en allemand les tests de: runnersworld.com, runultra.co.uk, testberichte.de.

Résumé

En bref, l’objectif de la marque a été de créer la chaussure de soutien ultime. Pas de compromis sur la stabilité, l’amorti et le confort. Le meilleur de la technologie On dans une chaussure. Il faudrait faire un test de de cette CloudAce pour savoir ce qu'il en est exactement mais ayant déjà manipulé quelques produits de la marque je pense que la CloudAce est une excellente chaussure. Ok ce n'est sans doute pas la plus performante si vous souhaitez battre votre record, il faut surtout la voir comme une chaussure d'entrainement et/ou pour les longues sorties, un peu comme les CloudStratus avec un peu plus de maintien et de stabilité.