Test des Powerbeats 3

La nouvelle version des écouteurs pour le sport de Beats !

Beats, marque spécialiste en casques, écouteurs et autres enceintes, ne fait pas les choses à moitié. Lorsqu'elle développe un produit, elle y met généralement les moyens. À la sortie on retrouve des produits haut-de-gamme, avec les prix qui vont avec. Parmi sa gamme de produits, Beats a développé des écouteurs pensés pour le sport : les Powerbeats. Voyons ce que vaut la dernière version de ce modèle, les Powerbeats 3.

📷 Test des Powerbeats 3 | La nouvelle version des écouteurs pour le sport de Beats !

Les Powerbeats 3 sont parmi les écouteurs les plus chers du marché : 199€ au catalogue. C'est un vrai investissement. Et qui dit investissement, dit attentes légitimes, "expectation" diraient nos amis anglophones. Ces Powerbeats 3 valent-ils leur prix ? Sont-ils simplement de bons écouteurs pour courir ? Voici quelques pistes : 

Powerbeats 3 : des qualités certaines

Ces Powerbeats 3 ne manquent pas de qualités. Heureusement vous me direz. Je pense que si je devais choisir une paire à amener avec moi sur un Ultra, ce serait ceux-là. 

  • Une qualité de son au-dessus du lot : c'est leur gros point fort. Beats c'est faire dans ce domaine, et les Powerbeats 3 ne dérogent pas à la règle. Le son est vraiment très qualitatif. Un vrai plaisir. D'autant que contrairement à d'autres écouteurs, qu'importe les conditions, la qualité reste la même.
  • Une très bonne autonomie : 12h d'autonomie et une recharge très rapide. C'est très bon. On peut les utiliser une semaine entière à l'entrainement sans les recharger quasiment, on peut les prendre sur ultra sans avoir peur qu'ils tombent en rade.
  • Une utilisation assez simple et complète : un bouton on/off pour les allumer. La connexion bluetooth se fait automatiquement (elle est très bonne d'ailleurs). Trois autres boutons pour le reste des actions possibles : augmenter/baisser le son, changer de musique, mettre sur pause, prendre des appels etc. C'est assez simple et sa fonctionne bien. 
  • Robustesse : sur ce point, je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci, malgré une utilisation dans des conditions très variées. En cela je pense qu'ils sont plutôt résistants. Pourtant si vous allez regarder des avis à droite à gauche sur la toile, ce n'est pas vraiment le sentiment qui ressort. Je vous livre mon expérience personnelle, chez moi aucun souci. Ces écouteurs sont annoncés "waterproof", c'est vrai que c'est un peu léger comme description. Pas de "IPX" donné, les infos sont assez légères.

Powerbeats 3 vus de côté

Pas adaptés à toutes les oreilles

Si vous pouvez les essayer avant de les acheter, vous pourriez peut être économiser 200€. Ce n'est pas toujours évident, mais en l'espèce, je pense que c'est quand même important étant donné le prix du produit. Pourquoi je fais cette remarque ?
Le gros défaut selon moi de ces Powerbeats 3 est qu'ils ne sont pas vraiment faits pour toutes les oreilles. Il y a bien-sûr différent embouts, plus ou moins gros, qui vous permettent de trouver celui qui vous convient. Bien pour le confort, mais pour le maintien par contre, cela se situe à un autre niveau. Comme vous le voyez sur les photos, il y a un système "d'attache" avec une languette qui passe derrière l'oreille. On voit ça régulièrement sur ce type d'écouteurs. Le problème ici est que cette languette est fixe, et donc pas du tout adaptable. Ainsi, si cela ne convient pas à la taille de votre oreille (ce qui est un peu le cas chez moi), les écouteurs ne seront pas idéalement maintenus. C'est tout de même gênant pour courir...dès que je les mets, je dois régulièrement les remettre en place parce qu'ils bougent. D'où mon conseil de les essayer avant, si possible.

En conclusion : ce sont des écouteurs qui se distinguent dans la gamme par la qualité du son. Par contre, étant donné l'investissement, essayer les avant pour être sûr qu'ils conviennent à vos oreilles...