Actu Juin 2017

Combo BlueTrail + Lavaredo!

Est-ce bien raisonnable? En calant mon programme de l'année, j'estimais qu'il y aurait sans doute une ou deux courses que je n'allais pas courir. Entre l'envie et les réalités de l'organisation, je pensais que mes projets 2017 allaient se caler naturellement. Hors il s'avère que toutes les courses que j'envisageais potentiellement de courir se mettent effectivement en place.

📷 Actu Juin 2017 | Combo BlueTrail + Lavaredo!

J'ai pu profiter de rester à résidence sur Paris en mai pour courir plusieurs petits trails de campagne, gérés comme de bonnes sorties longues avec d'autres coureurs, dans l'ambiance. Il y a eu le Trail des Lavoirs (20km), la Forestière (20km), le Trail de l'Orangerie de Bonnelles (38km), puis il y a dix jours de le Trail des Hautes Côtes près de Dijon. Il me manquera sans doute un peu de dénivelé dans les jambes pour pouvoir attaquer le gros objectif du mois de juin, le BlueTrail à Tenerife sur lequel je tenterai de pousser la machine.

Les hostilités reprennent!

► Tenerife Blue Trail - 10 juin

Le BlueTrail à Tenerife! Il y a 2 ans je devais le courir, j'avais même fait le déplacement mais la course fut annulée 4h avant le départ sur décision administrative pour mauvaise météo au sommet (le Teide pointe à 3700m). J'y retourne donc avec pas mal d'envie, d'autant plus que je connais bien l'île pour y être déjà allé 3 fois. J'avais d'ailleurs parcouru en randonnée sur deux jours une grosse partie du parcours de cet Ultra que je me prépare à affronter, un 97km qui présente surtout une fin de course pour le moins impressionnante, 4000m d- sur 40km!

Exercice: comparer le profil de deux courses pour bien se rendre compte de ce qui va se passer. Ici, en témoin celui de la 6000d qui est connue justement pour son profil montée-descente.

► Lavaredo UltraTrail - 24 juin

Aurai-je assez récupéré de mon effort sur le BlueTrail? Je ne sais pas, et c'est peut-être aussi ça le challenge, enchainer 2 UltraTrail de cet acabit à 15j d'écart. Je n'ai pas prévu de me retenir sur le BlueTrail, alors je n'aurai comme objectif que de finir le Lavaredo.

Entre les deux courses je prévois 3 jours dans les Alpes dans le Chablais, sur les Portes du Soleil. Je vais tester la station de Trail qui vient d'être ouverte, comme je le disais il y a deux mois ici l'idée est de profiter du système de remontées mécaniques pour accéder aux sentiers d'altitude sans avoir besoin de trop monter. Idéal pour profiter des paysages qu'on ne connait pas.

J'ai aussi bien avancé sur la préparation du second semestre puisque j'ai validé ma participation à l'Ultra Pirineu à la fin du mois de septembre. J'ai aussi été invité à découvrir une première, l'Ultra Mirage dans le désert Tunisien un 100km totalement plat. L'occasion de me vêtir du titre de centbornard si je termine sans marcher?

Je vais aussi participer à l'UT4M Challenge un 160km en 4 étapes sur les 4 massifs autour de Grenoble. Je ne sais pas si c'est le plus adapté mais je vais le gérer comme une course de "préparation bloc" pour l'OCC qui aura lieu 15j plus tard à Chamonix. Je mets cette dernière comme objectif de la saison. Oui étonnament mes autres courses sont globalement plus difficiles mais ce 55km entre Orsières, Champex et Chamonix je veux bien le traiter.

Je note ici les courses de l'année, à date :)

  • Trans Gran Canaria
  • UltraFiord
  • Trail des lavoirs
  • La Forestière
  • Trail de l'Orangerie de Bonnelles
  • Trail des Hautes Côtes
  • Blue Trail
  • Lavaredo
  • Projet Mystère
  • UT4M Challenge
  • OCC
  • Ultra Pirineu
  • Ultra Mirage

Partager