Les New Balance FuelCell 890 v8? Confort mais fermeté

Ferme et tonique

FreshFoam 880 ou FuelCell 890, comment ne pas s'y perdre? La New Balance FuelCell 890 en est déjà à sa 8ème version et conserve sa dynamique et ses qualités de fermeté. Présentation du produit qui a quand même pas mal évolué en passant de la V7 à la V8.

📷 New Balance FuelCell 890 | Ferme et tonique

Caractéristiques New Balance FuelCell 890 v8

  • Drop 6mm
  • Talon 25mm
  • Méta 19mm
  • Poids 238g
  • Prix catalogue 120€

Usage: Pour les courses pas trop longues, ou entrainements croisés
Points forts: fermeté, tonicité, prix correct
Points faibles: peut-être trop ferme?

La New Balance FuelCell 890 en est déjà à sa 8ème version, je me souviens encore des V6 comme d'hier. La chaussure a pris un peu de poids (30g), juste un peu mais reste sous la barre des 250g ce qui ne change pas grand chose selon moi. C'est même plutôt léger (près de 50g de moins que les 880).

Du grand sujet du poids des chaussures, va comprendre...:

Zoom sur la 890 V8

Sur le coté de la chaussure, une sorte de bande. Probablement plus esthétique que fonctionnelle.

Les anciennes versions, les V7 ci-dessous avec semelle en RevLite. Les 890V8 intègrent désormais la techno FuelCell qui prend le pas de pas mal de produits chez NewBalance (FuelCell Rebel, FuelCell Propel, FuelCell RC Elite). Lors des tests la chaussure perd un peu en fermeté de ce fait, mais l'épaisseur modérée de la semelle compense cela. La 890V8 reste une chaussure pour aller vite et/ou pour les coureurs qui préfèrent un peu de tonicité et sensation sous le pied.

 

Les NB 890 V7, à comparer avec les NB FuelCell 890 V8. En plus de la semelle qui est totalement différente, un tissu qui évolue d'un Knit à un Mesh. On note aussi l'arrière du talon potentiellement moins présent que sur l'ancien modèle.

La chaussure est donc relativement ferme et j'apprécie, cela change de la tendance de ces derniers mois/années où on voit sortir des modèles hyper amortis certes confortables mais qui peuvent manquer de maintien. Cela n'est pas le cas sur cette FuelCell 890 v8 qui sécurise plutôt bien le pied. Cela lui donne aussi de la stabilité. De l'autre coté, il faudra faire attention à ne pas s'engager sur de trop longues distances contrairement à ce que dit la fiche technique du produit, ce n'est pas une chaussure optimale pour un marathon. Un bon produit en seconde paire pour les courses rapides ou pour travailler la vitesse à un prix "modéré" (prix catalogue 120€).