Le détail technique des Asics MetaSpeed Sky

Drop 4mm, Poids 199g, carbone

Les Asics MetaSpeed sont, après la lancement des MetaRacer en 2020, la nouvelle gamme des chaussures à plaque carbone de la marque japonaise. Elles existent en deux modèles, les MetaSpeed Sky et les MetaSpeed Edge. Elles se distinguent principalement au niveau de leur semelle, l'épaisseur en particulier. Les Metaspeed Sky que nous présentons ici sont les plus hautes, le modèle phare de la gamme.

📷 Asics MetaSpeed Sky | Drop 4mm, Poids 199g, carbone

Caractéristiques Asics MetaSpeed Sky

  • Poids 199g
  • Drop 5mm
  • Talon 33mm
  • Méta 28mm
  • Prix catalogue 250€

Usage: Pour battre son chrono sur n'importe quelle distance > 9.9km
Points forts: Le top de chez Asics, performance, look
Points faibles: Le prix, too much
Note: 4.25/5

La Metaspeed Sky est conçue pour aider les coureurs à courir plus vite en allongeant nettement la longueur de la foulée. Grâce à la nouvelle mousse de la semelle intermédiaire FF Blast TurboTM, la plus dynamique à ce jour chez ASICS, et à la plaque carbone pour la propulsion, les coureurs pourront économiser davantage d'énergie, tout en maintenant leur allure. La forme légèrement incurvée de la semelle va permettre d’accompagner le mouvement naturel de la foulée vers l’avant, réduisant l’énergie dépensée par le coureur.

Voir le test des Asics Metaspeed Sky

La Metaspeed Edge de son coté va favoriser les coureurs qui ont plus de cadence. Dans les deux cas, l'objectif est d'augmenter la longueur de la foulée à allure similaire. On doit "à priori" mieux performer.

Asics MetaSpeed Sky

Asics MetaSpeed Sky

Les Asics MetaSpeed Sky (voir le test) que nous présentons de manière détaillée, entrent directement dans la catégorie des meilleures chaussures au Monde. Avec un poids de 199g annoncé, un drop de 5mm et une semelle épaisse de 33mm à l'arrière (stack 33mm/28mm), on reste "dans la mesure" si on les compare aux modèles Nike et Adidas qui tutoient les limites officielles.