La SoftCup Salomon, réglementaire UTMB ou pas?

Elle fait 125ml et non pas 150ml

Je suis entrain de faire une checklist du matériel réglementaire en prévision de ma participation à l'UTMB. Je n'aurais sans doute pas écrit d'article sur un sujet aussi anecdotique que le gobelet obligatoire UTMB si je n'avais pas, complètement par hasard, constaté que le gobelet "SoftCup" vendu par Salomon comme "conçu pour l'UTMB" ne semble en fait pas réglementaire. Un petit article un peu troll, mais peut-être pas tant que ça.

📷 La SoftCup Salomon, réglementaire UTMB ou pas? | Elle fait 125ml et non pas 150ml

Je n'irais pas jusqu'à dire que Salomon a délibérément changé le titre de la page en indiquant 150ml, mais le volume de ce produit est sans doute plutôt 125ml comme imprimé sur le coté. Si quelqu'un dans l'assemblée peut mesurer le volume, je suis preneur.

Oui il s'agit d'un détail, on ne va sans soute pas chipotter pour 25ml, mais le réglement est le réglement et les organisateurs de la fameuse course sont par ailleurs suffisamment intransigeant sur le matériel obligatoire pour ne pas souligner cette chose amusante: Salomon annonce que le SoftCup est "conçu pour l'UTMB", mais il n'est pas valide.
TROLL, mais bon quand même hein.
Ci-dessous un screenshot du réglement UTMB qui indique que le volume doit être au minimum de 150ml

Chers amis, le réglement c'est le réglement, et la SoftCup de Salomon n'est peut-être pas réglementaire. Et si par malheur on vous refusait le dossard à Chamonix, je vous laisse voir avec Salomon pour le remboursement des frais.

Mais enfin, le fait que le produit soit indiqué 125ml ou 150ml ne change rien à l'affaire, il ne suffit pas de l'imprimer. Le dernier mot sera celui du bénévole qui vous controlera. Peut-être le produit ne fait-il que 100ml après tout :)

Partager