Pour l'Ultra ou la rando

Le plus gros des sacs de la gamme Duro chez Osprey. Pas tout à fait un sac de randonnée, plus complètement juste un sac d'Ultra Trail, le Duro 15l se positionne entre les deux mondes avec les qualités propres à chacun. Un produit très travaillé de la part du spécialiste américain du sac de sport.

📷 Osprey Duro 15 | Pour l'Ultra ou la rando

Caractéristiques Osprey Duro 15

  • Volume 15l
  • Poids 500g
  • Prix catalogue 180€

Usage: Pour l'ultra trail, le fast hiking, la petite rando
Points forts: La qualité de construction, le rangement
Points faibles: Pas tout à fait pour courir
Note: 4.25/5

A la différence de la plupart des sacs de trail ou d'Ultra Trails, le Osprey Duro 15l dispose d'une ceinture ventrale, celle-ci permettant bien sûr d'alléger la charge sur les épaules mais aussi d'offrir quelques rangements supplémentaires sur les cotés.

Osprey Duro 15l, vue 3/4 modèle rouge

La large ceinture ventrale disposant de poches à fermeture éclair. Au dessus les poches pour les flasques, chacune avec une petite poche supplémentaire pour quelques vivres de course.

Le sac est livré avec 2 flasques de 500ml avec des pipettes à rallonge, ainsi qu'une grande poche à eau de 2.5l qu'on prendra le soin de glisser dans la poche idoine dans le docs. La contenance de l'ensemble atteint ainsi 3.5l ce qui est conséquent, au détriment peut-être de la capacité d'emport. Certains préféreront par exemple ne prendre que les deux flasques pour libérer de l'espace à l'arrière et utiliser un outil de filtration comme le système LifeStraw qui peut-être adapté sur une flasque et qui permet de rendre potable à peu près n'importe quelle eau.

Osprey Duro 15l de face (modèle noir)

L'arrière, le dos du sac est composé de plusieurs compartiments, tout d'abord de larges poches latérales sur les flancs, chacune fermée par une fermeture éclair. Ensuite, le premier compartiment contre le dos qui reçoit la poche à eau, ensuite une poche plus petite pour des objets qu'on préfère positionner en hauteur en sécurité (papiers/porte monnaie, smartphone...), puis la poche principale. Le sac est aussi équipé d'un filet qu'on voit-ci-dessous sous lequel on pourra glisser une veste par exemple.

Le sac est très confortable, particulièrement bien ajustable comme le sont d'ailleurs les autres sacs de trail Osprey Duro 6l et Duro 1.5l (même ce dernier dispose de sangles de réglages précises malgré sa petite taille).