Osprey Duro 1.5

Qualité et efficacité

Le Duro 1.5l est le plus petit sac de la gamme trail running Osprey. 1.5l c'est sa contenance théorique là où les deux autres modèles volumisent à 6l et 15l. Cet Osprey disposent de deux poches pectorales pour les flasques, 2 petites poches en dessous des flasques, deux autres poches sur les flancs (sans fermeture) et d'une poche dans le haut du dos d'une contenance d'environ 0,5l.

📷 Osprey Duro 1.5 | Qualité et efficacité

Caractéristiques Osprey Duro 1.5

  • Volume 1.5l
  • Poids 300g
  • Prix catalogue 100€

Usage: Pour les sorties longues lorsqu'on n'a pas besoin d'une veste
Points forts: Ergonomie, qualité, solidité
Points faibles: flasques de 250ml fournies
Note: 4.25/5

Le sac est livré avec deux petites flasques de 250ml. Elles sont adaptées au sac, de forme relativement longues et étroites. Les flasques classiques de 500ml peuvent aussi être utilisées avec le Duro 1.5l. Nous aurions d'ailleurs que la marque fournissent des flasques plus classiques comme pour le Duro 6l (voir le test du Osprey Duro 6l), le sac étant plutôt destiné aux sorties longues tant en été qu'en hiver puisque le compartiment dans le dos est tout à fait capable de contenir une petite veste imperméable de trail. 

Osprey Duro 1.5l, coloris rouge - dos

 

Le Osprey Duro 1.5 vu de l'arrière. On distingue les 2 petites poches au niveau des reins, le zip pour accéder à la poche dans le dos, et le second zip tout en haut pour glisser la poche à eau dorsale.

Pour le reste le produit est bien fini, très fonctionnel avec ses poches sous les flasques et à l'arrière sur les flancs ainsi que la poche dans le haut du dos où on peut ranger une frontale, un bonnet, une paire de gants. Il est aussi équipé pour pouvoir porter une paire de bâtons. Sur les flancs, une sangle de chaque coté pour ajuster le serrage à la taille du coureur.