Norrona Bitihorn Gore-Tex Shakedry

La veste de trail par excellence

Norrøna est une marque que j'affectionne depuis plusieurs années. J'ai usé jusqu'à la corde une des premières Norrøna Bitihorn. Cette nouvelle version équipée de la technologie ShakeDry est sans doute un des meilleurs choix pour celui qui souhaite un produit de qualité, certes un peu cher, mais très efficace. Je n'en dirai pas plus que ce que j'ai pu lire dans les lignes marketing de la marque, mais les similarités avec la Mammut Rainspeed sont évidentes et mon expérience de la marque me laisse penser qu'on a ici un excellent produit.

📷 Norrona Bitihorn Gore-Tex Shakedry | La veste de trail par excellence

  • Poids 140g
  • Compatible UTMB Oui
  • Capuche Oui
  • Imper-respirante Oui
  • Prix catalogue 399€

Usage: Pour le trail en compétition, ou le passionné
Points forts: Performance imper-respirante
Points faibles: Le prix et la robustesse

La nouvelle veste Norrøna bitihorn intègre cette nouvelle technologie Gore-Tex Shake Dry que l'on voit depuis quelques mois apparaitre sur les produits hauts de gammes des spécialistes de l'outdoor. Enfin disons surtout sur les vestes destinées à la pratique du trail. En synthèse, la grosse nouveauté réside dans la membrane qui s'affranchit de la surface extérieure du tissu. Elle fournit aussi une surface totalement hydrofuge. En retirant le tissu extérieur, on augmente la respirabilité tout en réduisant l'effet de refroidissement puisque l'eau ne peut pas imprégner le tissu (pour rappel, l'eau s'évapore en prenant de la chaleur dans son environnement, c'est comme cela et c'est la fonction de la transpiration par exemple).

La Norrona Bitihorn ShakeDry

Cette Norrøna est légère, 140g, intègre évidemment une capuche, et un seule poche pectorale. A mon sens, cette poche n'est pas nécessaire si on considère la fonction de cette veste qui doit surtout être légère. D'autant qu'on a souvent une petite poche sur le short, voire un petit sac lorsqu'on fait du trail. Elle est aussi bien sûr compatible UTMB. Il faudrait évidemment la tester pour avoir un avis plus précis. Pour un retour plus précis que la technologie, je vous suggère de lire ce test de la Mammut Rainspeed ainsi que l'article de présentation du ShakeDry.