Hoka sponsor principal de la Western States 100

La plus jeune marque pour la plus vieille course

Le plus ancien trail de 100 miles (160 km) au monde annonce la nomination de Hoka One One comme sponsor principal, notamment pour les courses "Golden Ticket". Il y aurait bien le désir des organisateurs de la Western States de monter en puissance dans le milieu, même si la course est déjà une référence mythique dans l'Ultra.

📷 Hoka sponsor principal de la Western States 100 | La plus jeune marque pour la plus vieille course

L'information intéressant dans cette actualité n'est pas tant que Hoka rejoigne la Western States comme sponsor. Il faut plutôt s'intéresser au concept de Golden Ticket. La participation à la Western States n'est pas aisée. Comme d'autres courses américaines, il faut d'abord passer la loterie, un tirage au sort qui distribue les dossards. Les coureurs élites sont soumis aux mêmes règles que les amateurs, pas de dérogation. Sauf dans le cas où vous gagnez une des courses proposant ce "golden ticket" pour la western states. En devenant les HOKA ONE ONE Golden Ticket on devrait s'attendre à voir une présence conséquente de toute l'armada des élites Hoka sur ces courses, et donc une présence conséquente de la marque sur la Western States. Jim Walmsley et ses collègues n'en ont pas fini avec la Western States.

Jim wins the Western States Endurance Run

JimJim wins the Western States Endurance Run - 2019

Le communiqué de presse

AUBURN, Californie, 5 novembre 2019
John Medinger, Président de la WSER (Western States Endurance Run) vient d’annonce la nomination d’HOKA ONE ONE comme sponsor principal de la Western States 100, course d’ultra-trail de 160 kilomètres.

Reconnue comme l'une des plus grandes marques de running au monde et figure phare de notre discipline, Hoka joue un rôle novateur pour les compétiteurs de tous niveaux, explique Medinger. Ces dernières années, Hoka a su faire preuve de ses ncroyables compétences, non seulement pour les coureurs de trail, mais aussi dans sa faculté à raconter des histoires où l'humain fait partie intégrante de notre sport.

Chaque année, la Western States a pour dessein de constituer la trame de 369 histoires uniques en leur genre. Notre partenariat avec HOKA ONE ONE va clairement nous aider à mettre davantage en lumière chacune de ces 369 histoires.

Et Craig Thornley, Directeur de course, de poursuivre :

Nous sommes absolument ravis que Hoka soit aussi engagé vis à vis de notre mission, qui consiste, pour nous qui sommes les fers de lance de la discipline, à servir la communauté ultra avec en point d'orgue, tous les mois de juin, la course la plus belle et la plus intimiste qu'on puisse offrir à l'ensemble de nos coureurs. Lors de notre rencontre avec Hoka, il est apparu évident que notre mission historique faisait également écho avec leurs valeurs. Cet accord va énormément améliorer les expériences de nos coureurs.

Aussi:

Hoka est né dans les montagnes et a fait ses premiers pas au sein de la communauté de l'ultra-trail, il est donc naturel que nous l'aidions à intégrer le tout premier 100 miles de l'histoire, explique Mike McManus, responsable Marketing sportif international pour Hoka. La Western States Endurance Run est un événement de renom soutenu par une incroyable communauté, qui a vu la naissance de quelques-unes des plus grandes légendes de la discipline ultra. Nous sommes vraiment très heureux et fiers d'avoir été choisis comme sponsor principal.

Dans le cadre de cet accord, la traditionnelle série de courses "Golden Ticket" sera rebaptisée courses "HOKA ONE ONE Golden Ticket". Ces séries, qui permettent aux deux meilleurs hommes et deux meilleures femmes de chaque épreuve d'accéder à la Western States de l'année, seront composées en 2020 du 100K de Bandera en janvier au Texas; du 100K Black Canyon en février dans la Spring Valley, Arizona ; du 120K Georgia Death Race de Dawsonville, Georgie en mars ; et en avril, du 80K du Lac Sonoma, Californie, et du 100K des Canyons de Foresthill, Californie.