Hoka Challenger ATR4

La Clifton de Trail

La Hoka Challenger est sans doute la chaussure de trail que je préfère. Je continuerai sans doute à le dire, même si de nouveaux modèles arrivent sur le marché. J'ai une certaine affinité avec les Challenger ATR pour pas mal de raisons et en particulier parceque c'est avec elle que j'ai couru mon premier UTMB.

📷 Hoka Challenger ATR4 | La Clifton de Trail

  • Crampons 4mm
  • Poids 254g
  • Méta 24mm
  • Talon 29mm
  • Drop 5mm

Usage: C'est la chaussure idéale pour les terrains mixtes routes / sentiers. Pour courir longtemps, sorties longues ou Ultra roulants, mais peut tout à performer sur les courtes distances aussi.
Points forts: Beaucoup, confort, dynamique, stabilité, légèreté
Points faibles: Lorsque le terrain est gras...

Je n'ai pas vraiment testé cette 4ème version de la Challenger ATR, mais j'ai pu la regarder le prêt et un peu joué avec. Il n'y a pas à dire, elle reste excellente. Je trouve même meilleure avec le chaussant qui semble plus large et un mesh amélioré. C'était son point faible.

Souvent appelée Clifton pour le trail, la CHALLENGER ATR 4 ressemble encore plus à la Clifton avec ses lignes plus soignées et épurées, et sa tige encore plus respirante. Et comme la Clifton 4, la Challenger ATR 4 est rapide et légère, offrant une foulée ultra-fluide. Là où elle se distingue de la Clifton et sort des sentiers battus, c’est au niveau de sa semelle extérieure crantée. Rapprochés en direction du talon pour une foulée plus fluide et régulière, les crans sont éloignés les uns des autres à l’avant du pied pour offrir une meilleure adhérence sur sentier mouillé. Toujours aussi polyvalente et offrant un maintien solide, quelle que soit la surface, la Challenger ATR 4 est dotée d’une tige plus durable dans les zones où vous en avez besoin (avec un embout plus large, par exemple). À l’assaut des sentiers ! - fiche technique HOKA

 Je vous laisse commenter et donner votre avis si vous l'avez utilisée.