Dynafit Ultra Pro

Le modèle successeur des Feline Ultra

Dynafit ne semble pas avoir reconduit la Feline Ultra que j'avais testé il y a deux ans. Cette Dynafit Ultra Pro reprend pourtant sur le papier les caractéristiques de sa grande soeur, une chaussure très robuste destinée aux courses d'Ultra sur terrain très technique.

📷 Dynafit Ultra Pro | Le modèle successeur des Feline Ultra

  • Poids 320g
  • Drop 8 mm

Usage: Pour les longs Ultras en terrain technique, rocheux
Points forts: Confort, robustesse
Points faibles: Dynamique de course

Pensée pour les Ultras, la nouvelle Ultra Pro s’adresse donc aux coureurs avertis qui exigent de leurs chaussures amorti, protection et stabilité. Dynafit reprend la semelle Vibram Megagrip qui est de mon propre avis celle qui offre la meilleure accroche. J'attends encore de vraiment tester ce que Michelin fait avec d'autres marques, mais le megagrip est vraiment efficace.

MegaGrip sur la Dynafit Ultra Pro

Sur l’avant, une coque protège les orteils des chocs et permet de prolonger la durée de vie de la chaussure. J'avais aussi trouvé sur mon test de la Feline Ultra que l'avant était bien protégé. Je regrette que le drop de 8mm soit conservé, je préfère en général quelque chose d'un peu plus faible. On notera aussi que la marque a repris le système de laçage par tanka mais en ajoutant une large protection. On pourra éventuellement y mettre des lacets. Cela va dans le même sens que l'objectif du produit: longévité et robustesse.

Laçage de la Dynafit Ultra Pro

Je ne sais pas si je testerai ce modèle, je préfère les produits un chouilla plus légers/dynamiques même sur les longues distances. On remarquera quand même que Dynafit a particulièrement insisté sur la solidité du produit comme l'atteste les doubles coutures, ou un vrai gros renfort, qu'on voit de moins en moins sur les chaussures de trail.

Avant de la Dynafit Ultra Pro