Test de la Raidlight Top UltraLight

Hyper légère et "assez" respirante

J'avance dans le cadre de ma sélection de matériel obligatoire pour l'UTMB. Sans doute l'élément le plus important, la veste imper-respirante. Je me suis penché sur la Raidlight Top UltraLight. Avec 170g en taille M (je l'ai pesée), on est dans le top du plus léger dans le domaine. Je vous laisse découvrir la vidéo que j'ai réalisée lors d'une sortie d'entrainement.

📷 Test de la Raidlight Top UltraLight | Hyper légère et "assez" respirante

Je vous laisse regarder la vidéo où je donne mon avis sur cette veste. En complément, vous trouverez ci-dessous un petit aperçu en image du produit avec quelques commentaires personnels.

A l'entrainement avec la veste Raidlight Top UltraLight dans le bois de Clamart.

Vue de face. Voir aussi le test du sac que j'utilise ici, le Patagonia ForeRunner Vest 10l

Le tissu est plutôt fin, sauf au niveau des épaules où il me semble un peu plus résistant.

Les anciennes vestes Vertical Shelter en état déjà équipées, cette fenêtre permettant de voir la montre est en général totalement embuée. A mon avis, intérêt limité car on peut toujours juste simplement soulever la manche; mais pourquoi pas.

La membrane MP+ est, de ce que j'ai pu tester, une des meilleurs membane que je connaisse. En revanche attention, comme vous pouvez le voir le tissu sur lequel elle est appliquée est très fin (objectif poids oblige). Il faudra donc faire attention.

Toujours pratique, un passant pour le pouce.

Une poche sur le coté gauche. Personnellement je ne m'en sers pas, j'ai toujours au moins une ceinture/banane.

Partager