Test sac de trail Instinct

Instinct Eklipse 12l

J'ai le plaisir d'utiliser le sac Instinct Evolution depuis quelques mois. Alors que je suis entrain de terminer mon compte rendu de test de ce petit 7l, la marque travaille sur un tout nouveau modèle qui reprendrait les caractéristiques du premier. Un 12l qui conviendra peut-être encore mieux pour les longues courses.

📷 Test sac de trail Instinct | Instinct Eklipse 12l

Je n'ai pas beaucoup d'éléments concernant ce sac de trail Instinct mais je ne ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en sais plus. Il est très probable que Instinct a conservé ce qui fait la particularité du premier modèle, cette poche horizontale disposée au plus près du corps sur le dessus à la base du cou. Si de plus le nouveau sac étend son volume à 12l il est fort à parié qu'il devrait intéresser les coureurs à la recherche d'un sac polyvalent capable de les amener sur un Ultra mais pouvant aussi servir pour les entrainements (le 7l est très léger et compact, on peut penser que le 12l le sera aussi toute chose égale par ailleurs). Ce nouveau sac serait programmé pour une sortie au printemps.

Pack shot du sac de trail Instinct Eklipse.

Avec ses 12L annoncés, le sac Instinct Eklipse reprend et étend effectivement la grosse inovation présentée par le Evolution, à savoir la poche horizontale située dans le haut du dos à la base du cou. Accessible sans retirer le sac elle permet d'y ranger la veste imper-respirante. Elle offre ici un volume de 1,5l. La fiche technique indique aussi que le compartiment principal s'ouvre totalement (genre comme un sac de voyage), on peut penser que c'est pratique. Une autre poche en mesh dans le bas du dos, accessible sans retirer le sac pour ~1.5l.

On remarque le même système de poche tranversale en haut sur les épaules ainsi qu'une autre poche accessible sous le sac à la manière des Salomon Vest (5l et 12l).

Le produit serait officiellement annoncé en février pour une sortie sur le marché en avril. Offrant plus de rangement que le premier sac de la marque, et même si ce dernier est capable d'embarquer tout le matériel nécessaire, le sac Instict Eklipse semble tout à faite destiné à l'Ultra Trail.

Pack shot du sac de trail Instinct Eklipse.

Vous pouvez consulter ici la présentation officielle (en anglais) de ce sac.

Partager