Tests des Hoka SpeedGoat2

Bientôt disponible

Il y a quelques jours Sage Canaday, athlète Hoka incontournable et youtuber hyperactif, publiait une vidéo où il presentait les nouvelles Hoka SpeedGoat, les SpeedGoat 2. On prendra évidemment son avis avec un peu de jugement puisqu'il n'est pas désintéressé au succès de la marque. Cependant, le produit semble avoir évolué en corrigeant les petits points faibles de la première version.

📷 Tests des Hoka SpeedGoat2 | Bientôt disponible

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les avoir en main mais cela ne saurait tarder. Les visuels officiels que je reprends ci-dessous dans leurs différents coloris indiquent que la chaussure semnble avoir été complètement revue. Le chausson, le mesh, les protections sur les cotés et sur l'avant du pied, ainsi que la semelle sont différents de ceux de la SpeedGoat première édition.

Selon les personnes qui ont déjà pu jouer avec comme Sage Canaday, la SpeedGoat2 offre apparemment un peu plus de largeur au pied, un mesh plus épais/renforcé, crampons de 5mm en vibram comme le premier modèle. Il indique que la chaussure est globalement plus "confortable" sous le medio-pied et qu'elle offre plus de stabilité. La semelle sous le talon est aussi moins creusée (ce trou qu'on observe dans la semelle de la V1), et donc un peu plus de protection ici. En tout cas Sage Canaday en est très content et prévois de courir l'UTMB avec. Sa vidéo ici.

Je prévois pour ma part de les tester rapidement, j'avais eu un bon ressentis du premier modèle même si j'attendais quelques améliorations en particulier sur le plan de la stabilité de la chaussure et au niveau de la languette et du serrage. A suivre.

En attendant le comparatif avec la première version avec des photos côte à côte, voici les visuels et les coloris de la nouvelle SpeedGoat 2.

Aperçu des Hoka SpeedGoat2

Modèles Homme

Le coloris le plus coloré de cette V2. Personnellement j'aime. Voir la photo en Haute Définition ici.

Zoom sur l'arrière de la chaussure

Zoom sur l'avant de la chaussure

Le gris assez classe. Voir la photo en Haute Définition ici.

Le rouge plus classique. Voir la photo en Haute Définition ici.

Modèles Femme

Evidemment encore une fois et comme pour beaucoup de marques, certaines femmes préféreront les coloris masculins, et certains hommes les féminins. En tout cas je les trouve plutôt réussis.

Légère variante du rouge masculin ci-dessus, je trouve qu'elle rend encore mieux avec la touche de vert. Voir la photo en Haute Définition ici.

Coloris plus classique. Voir la photo en Haute Définition ici.

Violet-orange, j'aime assez. De toute manière j'adore les chaussures très colorées. Voir la photo en Haute Définition ici.

Partager